MGP SI a contribué à la migration de l’ERP Oracle E-Business Suite, modules finances et logistiques, chez Vinci Energies.

Vinci Energies apporte à ses clients une gamme étendue de services dans les secteurs de l’énergie. Ils travaillent dans quatre grands domaines d’activités – les infrastructures, l’industrie, le tertiaire et les télécommunications. Le Groupe compte aujourd’hui 1800 entreprises implantées dans 56 pays.

Vinci Énergies souhaitait migrer ses six instances E-Business Suite (IDF, France Nord, Sud et Ouest, et l’Europe du Nord et du Sud) vers une version plus récente en single instance. Le nombre de société déployées varient de 20 à 130. Le même ensemble de programmes spécifiques (Core Model) a été installé sur l’ensemble des environnements. Chaque environnement contient des localisations et programmes spécifiques pour gérer certaines contraintes locales.

Nous sommes intervenus sur toutes les phases de ce projet : du cadrage au maintien en condition opérationnelle.

mois de mission

Consultants

Oracle E-Business Suite logo

La migration d’E-Business Suite

  • Réalisation de la phase de cadrage du projet
  • Analyse des spécifiques, analyse du paramétrage, préparation technique
  • Tests unitaires, migration des spécifiques, tests de non-régressions, mise à jour des documentations techniques et de livraison
  • Formation puis recette utilisateurs
  • Migration de la base de production, support utilisateurs post-démarrage

Notre apport 

Notre apport majeur est notre expertise fonctionnelle et technique Oracle E-Business Suite. MGP SI a garanti la réussite du projet de migration et a géré l’accompagnement au changement. Nous avons fait le choix d’un scenario en cascade. Cela nous a permis de bénéficier d’une capitalisation entre les migrations des instances, d’avoir une reprise sur incident et de minimiser les risques (pas de double gestion des spécifiques durant le déploiement). Nous avons su respecter le planning établi avec Vinci Énergies.

Déploiement d’une application comptable sous Oracle e-Business Suite

Depuis 2014, MGP SI accompagne Edenred sur ses projets ERP

Comment mettre en place une solution RPA ?

Afin de moderniser ses activités comptables, notre client souhaite mettre en place une solution RPA. Son objectif est d’améliorer ses relations avec ses fournisseurs et libérer du temps au sein de l’équipe comptable.

Une migration Oracle e-Business Suite

MGP SI a contribué à la migration de l’ERP Oracle E-Business Suite, sur des modules finances et logistiques au sein de Vinci Energies.

Collaboration entre MGP SI et la Société Générale

Depuis 2009, MGP SI accompagne la Société Générale au sein de différentes entités du Groupe sur les domaines Finance et Ressources Humaines.

Chef de projet SI – BNP Personal Finance

BNP Personal Finance, nous challenge pour une expertise en management de projet afin de superviser le lancement du programme stratégique national 2017-2020. L’objectif de ce programme est de faire de BNP Personal Finance le leader sur le marché du crédit automobile.

PMO multi-projet à la Société Générale

La Société Générale nous a sollicité pour une expertise PMO multi-projet afin de renforcer ses équipes. Le consultant devait piloter plusieurs projets de reporting réglementaires : Financial Stability Board (FSB), Appétit Pour le Risque (APR), Stress Test EBA, Simulateur Bâle IV.