COMMENT METTRE EN PLACE UNE SOLUTION RPA ?

Afin de moderniser ses activités comptables, un organisme international souhaite mettre en place une solution RPA. Son objectif est d’améliorer ses relations avec ses fournisseurs et libérer du temps au sein de l’équipe comptable. Afin de répondre à leur problématique, MGP SI a automatisé certains de leur processus. La solution déployée par les consultants MGP SI :

  • Une infrastructure avec les procédures d’exploitation
  • Les assistants virtuels avec les procédures d’exploitation
  • Les procédures métiers et modes opératoires
  • La formation des utilisateurs

Pour mettre en place une solution RPA, il faut que le changement soit pleinement accepté au sein de l’équipe comptable. C’est pourquoi, il est nécessaire de mobiliser plusieurs acteurs.

  • Impliquer le DAF en tant que sponsor du projet
  • Mobiliser les métiers (contrôle de gestion, comptabilité) dans l’optimisation des procédures et la fiabilisation des données
  • Impliquer la DSI dans la sécurisation de l’architecture technique
  • Mettre en place une équipe exploitation et support
  • Mener pour chaque procédure, deux sprints de trois semaines chacun
  • Animer les ateliers avec les métiers (un « business analyst » relayé par un « développeur »)

 

LES BÉNÉFICES PERCU PAR L’ORGANISME

La mise en place d’une solution RPA a réduit le volume de données saisies manuellement. Par conséquent les erreurs de saisie sont limitées, ce qui accroit la fiabilité des données. Les échéances de paiement sont mieux respectées grâce à l’automatisation du processus de paiement des factures.

L’application des règles de gestion, le suivi budgétaire et le circuit de validation des factures sont plus fiables. Les salariés passent moins de temps sur des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée.

RÉSULTATS

Grâce à la mise en place de la solution RPA, le client a libéré l’équivalent d’un temps plein au sein de son équipe comptable.

 

Vous souhaitez mettre en place une solution RPA ?

Quel que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité, il est possible de mettre en place une solution RPA. Discutons ensemble de votre projet RPA le plus adapté à votre contexte. Avant de mettre en place une solution RPA, nous pouvons réaliser un audit de vos processus et vous proposer une maquette.

MGP SI intervient en tant qu’intégrateur sur site client ou à distance à travers son centre d’excellence RPA (basé à Levallois-Perret) et son centre de service offshore.

Nous sommes partenaires de Ui-Path, Automation Anywhere et Blue Prism.

Faites entrer votre entreprise dans une nouvelle ère d’efficacité et contactez-nous dès à présent.

Déploiement d’une application comptable sous Oracle e-Business Suite

Depuis 2014, MGP SI accompagne Edenred sur ses projets ERP

Comment mettre en place une solution RPA ?

Afin de moderniser ses activités comptables, notre client souhaite mettre en place une solution RPA. Son objectif est d’améliorer ses relations avec ses fournisseurs et libérer du temps au sein de l’équipe comptable.

Une migration Oracle e-Business Suite

MGP SI a contribué à la migration de l’ERP Oracle E-Business Suite, sur des modules finances et logistiques au sein de Vinci Energies.

Collaboration entre MGP SI et la Société Générale

Depuis 2009, MGP SI accompagne la Société Générale au sein de différentes entités du Groupe sur les domaines Finance et Ressources Humaines.

Chef de projet SI – BNP Personal Finance

BNP Personal Finance, nous challenge pour une expertise en management de projet afin de superviser le lancement du programme stratégique national 2017-2020. L’objectif de ce programme est de faire de BNP Personal Finance le leader sur le marché du crédit automobile.

PMO multi-projet à la Société Générale

La Société Générale nous a sollicité pour une expertise PMO multi-projet afin de renforcer ses équipes. Le consultant devait piloter plusieurs projets de reporting réglementaires : Financial Stability Board (FSB), Appétit Pour le Risque (APR), Stress Test EBA, Simulateur Bâle IV.