Filiale du groupe BNP Paribas, BNP Personal Finance est leader sur le marché du financement aux particuliers en Europe. Il aide les particuliers à concrétiser leurs projets, en tant qu’acteur de référence en matière de crédit responsable et d’éducation budgétaire.
BNP Personal Finance, a fait appel à MGP SI pour un chef de projet SI afin de superviser le lancement du programme stratégique national 2017-2020. L’objectif de ce programme est de faire de BNP Personal Finance le leader sur le marché du crédit automobile.
Afin de garantir le succès du lancement, notre chef de projet SI a managé un portefeuille de 45 projets IT et métiers.

 

Solution apportée 

  • Préparation et animation de COPROJ, COPIL et COSTRAT
  • Définition et suivi du planning et du budget du projet
  • Coordination des ressources projet (DSI France, MOA France, Métier France, DSI Internationale, MOA Internationale)
  • Mise en place de l’analyse qualitative et quantitative des risques
  • Industrialisation du reporting projet à destination de la direction

 

LES BÉNÉFICES OBTENUS PAR BNP PERSONAL FINANCE

Le chef de projet SI a permis d’améliorer l’organisation des projets. C’est le garant du bon déroulement des projets. Il s’assure du respect des délais et du budget. En tant qu’externe à la société, il identifie facilement les points bloquants, les alertes et les risques qu’il remonte à la Direction. Il améliore la communication sur l’avancement des projets entre toutes les parties prenantes.

 

Déploiement d’une application comptable sous Oracle e-Business Suite

Depuis 2014, MGP SI accompagne Edenred sur ses projets ERP

Comment mettre en place une solution RPA ?

Afin de moderniser ses activités comptables, notre client souhaite mettre en place une solution RPA. Son objectif est d’améliorer ses relations avec ses fournisseurs et libérer du temps au sein de l’équipe comptable.

Une migration Oracle e-Business Suite

MGP SI a contribué à la migration de l’ERP Oracle E-Business Suite, sur des modules finances et logistiques au sein de Vinci Energies.

Collaboration entre MGP SI et la Société Générale

Depuis 2009, MGP SI accompagne la Société Générale au sein de différentes entités du Groupe sur les domaines Finance et Ressources Humaines.

Chef de projet SI – BNP Personal Finance

BNP Personal Finance, nous challenge pour une expertise en management de projet afin de superviser le lancement du programme stratégique national 2017-2020. L’objectif de ce programme est de faire de BNP Personal Finance le leader sur le marché du crédit automobile.

PMO multi-projet à la Société Générale

La Société Générale nous a sollicité pour une expertise PMO multi-projet afin de renforcer ses équipes. Le consultant devait piloter plusieurs projets de reporting réglementaires : Financial Stability Board (FSB), Appétit Pour le Risque (APR), Stress Test EBA, Simulateur Bâle IV.